CRÉATION 2019


Hortensia et gardénia, 2 femmes, 2 mères...

laquelle des 2 mérite le plus le titre de maman ?


HORTENSIA ET GARDENIA

de Christophe Botti

Tout public


Prochaines représentations

Au Théâtre de Ménilmontant

Du 14 mars au 19 avril 2019

Toutes les dates dans l'agenda :  ici


     Quelle est la définition la plus juste de l’amour maternel ? Celle d’Hortensia ou celle de Gardénia ? Qui mérite le titre de maman ? La mère biologique ou la mère adoptive ? Celle qui n’a pas pu élever son enfant ou celle qui a été rémunérée pour le faire ?

 

Entre une mère défaillante qui tente de se refaire et une mère famille d’accueil à l’âge de la retraite, Benoît fête ses dix-huit ans ! C’est presque un homme, mais face à ces deux femmes, c’est encore un enfant, les émotions à fleur de peau. Douce révolte et cris du cœur, « Hortensia et Gardénia » est une pièce qui nous rappelle avec humour et tendresse que chacun à ses combines subtiles avec l’amour !

 

 


L'auteur

Avec cette comédie douce-amère, Christophe Botti renoue avec les thèmes qui lui sont le plus chers : les liens familiaux (« Frères du bled », « Sous la varangue ») et le passage à l’âge adulte (« Un cœur sauvage », Scènes d’été pour jeunes gens en maillot de bain »).

Grand habitué du Vingtième Théâtre, Christophe Botti poursuit son histoire d’amour théâtrale avec le Vingtième arrondissement de Paris grâce à la compagnie des deux lions qui crée pour la première fois l’une de ses pièces au Théâtre de Ménilmontant.


Teaser


Galerie


Dossier de presse